Le bon conseil n'a pas de prix : cinq raisons pour faire appel à nous.
- Expertise spécialisée : vous faites recours à nos services lorsque vous avez besoin d'une expertise spécialisée et que vous ne disposez pas des compétences requises à l'intérieur de votre entreprise. Nous vous offrons notre expertise dans les nouvelles technologies et dans les nouvelles méthodes de gestion.
- Objectivité : vous désirez obtenir un point de vue objectif sur une situation complexe au sein de votre entreprise. En interne, les implications personnelles, les habitudes et les façons d'appréhender les choses ont un impact conséquent sur l'analyse d'un problème et la définition de sa solution. Parce qu'il est extérieur à l'entreprise, notre consultant est impartial et indépendant dans ses préconisations.
- Confidentialité : vous souhaitez effectuer une étude et la garder confidentielle. Vous pouvez compter sur nous pour des études de faisabilité, d'impact, de marché, des études préalables aux fusions-acquisitions dans le secteur des nouvelles technologies etc.
- Crédibilité : vous faites appel à nous pour pouvoir présenter un rapport argumenté dans le but d'appuyer vos décisions en tant que dirigeant d’entreprise. Un manager peut connaître exactement ce qu'il veut et quelle décision il faut prendre, mais préfère s’appuyer sur l’expertise d’un consultant pour obtenir une adhésion suffisante à son projet.
- Réactivité : vous nous sollicitez lorsque surgit un besoin urgent et que vos ressources internes ne sont pas disponibles. Nos consultants peuvent répondre rapidement à un problème précis, car ils ont l’habitude d’agir promptement. Le plus souvent, ils sont déjà avertis des spécificités de vos problématiques, pour les avoir décelées, observées et analysées lors de leurs missions préalables.
Toutes ces raisons servent votre objectif qui est celui d'obtenir un point de vue externe et professionnel pour :
- avoir une vision objective de la situation de l'entreprise
- bénéficier d'expériences diversifiées (nouvelles approches etc.)
- contourner la difficulté à traiter des sujets jugés « sensibles » (réorganisations, fusions etc.)
- créer une dynamique là où les ressources internes de votre l'entreprise ne peuvent pas se mobiliser suffisamment (hiérarchies, difficultés d'adhésion à un projet etc.)
- apporter des compétences et expériences techniques non maîtrisées en interne.